Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dans la forêt poétique de Corinna Bille

Les Montreurs d'images rendent hommage à l'écrivaine valaisanne, décédée il y a trente ans. Ils présentent une création inspirée de «Ma forêt, mon fleuve» à Champsec dans la vallée de Bagnes et à Corin.

12 août 2009, 05:01

«Les mots de Corinna, c'est du velours. Plus je les entends, plus j'éprouve du plaisir et de l'émotion.» A quelques jours de la première de «Ma forêt, mon fleuve» - la nouvelle création de la troupe Les Montreurs d'images - Monique Décosterd, metteuse en scène, comédienne et chorégraphe, est touchée à l'idée de rendre hommage à Corinna Bille, l'écrivaine valaisanne décédée il y a trente ans.

Il faut dire que le spectacle théâtral qu'elle a conçu avec Olivier Gabus (qui a composé les musiques) est à couper le souffle. Sous le chapiteau de la troupe - dont la forme est inspirée du tipi des Amérindiens - les artistes parviennent à entraîner le spectateur dans leur valse poétique, par leur manière de scander le texte de Corinna Bille, de danser et chanter leurs sentiments. Peu à peu, le public se laissera bercer par cette poésie et aura l'impression d'être plongé dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias