La silhouette d'un homme s'accrochant au cou d'une victime pour lui voler son sang a hérissé depuis des lustres les cheveux de millions d'adolescents mais aussi d'adultes. Le mythe du vampire existe depuis l'Antiquité mais c'est l'Irlandais Bram Stoker qui lui a donné ses lettres de noblesse en donnant vie durant sept ans à son «Dracula», à la fin du XIXe siècle. Depuis son roman, il est devenu impossible d'évoquer la Transylvanie dans une conversation sans ressentir un frisson.
Là-bas, dans un monde avec vue sur les Carpates, un individu a rôdé dans la nuit, s'échappant de sa sinistre demeure pour commettre les pires méfaits. Le romancier s'est inspiré de l'histoire de Vlad Tepes, surnommé l'Empaleur à la fin du Moyen Age. A ce prince de Valachie, il fallait une maison de l'horreur, ce fut le château de Bran, aujourd'hui le site le plus visité du pays. Et les curieux...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés
Dans la demeure du Conte Dracula
Vous rêvez d'effroi? Le château de Dracula en Roumanie et la maison où il poussa son premier cri se visitent aussi à Halloween. Mais on vous prévient, les lieux sont sûrs, à sang pour sang.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias