Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Daniel Yule: «Je ne suis pas encore arrivé au bout du chemin»

L’heure est au bilan pour Daniel Yule qui sort de son hiver le plus abouti depuis le début de sa carrière. Un hiver que le skieur de La Fouly voit comme la conséquence d’un travail de longue haleine commencé il y a plus de sept ans.

17 mars 2020, 05:30
La victoire décrochée à Adelboden restera le moment le plus fort de l'hiver de Daniel Yule.

Cette semaine devaient se tenir les finales de la Coupe du monde à Cortina. Logiquement annulées, on a décidé d’avancer le bilan des skieurs valaisans. Un bilan qui se fera en quatre actes tout au long de la semaine.

5,9. Telle est la note que le professeur Daniel Yule attribue au skieur de Coupe du monde pour sa saison 2019-2020. Une saison au terme de laquelle le skieur de La Fouly occupe le troisième du rang du classement général du slalom. «Ce n’était pas une saison parfaite. Mais je n’y étais pas loin.» Daniel Yule sourit. Avec trois victoires et deux autres podiums entre les piquets serrés, le Bas-Valaisan sort de l’hiver le plus abouti de sa carrière. «La saison a été incroyable. Je me réjouis de ces résultats. Mais je n’ai pas l’impression que je suis arrivé au bout du chemin. Je sais que je peux progresser encore.»

La...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias