Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Daniel Follonier affrontera le FC Sion pour la première fois dimanche sous le maillot du FC Lucerne

Daniel Follonier retrouve le stade de Tourbillon dimanche. Le Valaisan vivra ses retrouvailles avec le maillot du FC Lucerne après une dizaine d'années en rouge et blanc sous celui du FC Sion.

18 août 2017, 23:45 / Màj. le 19 août 2017 à 05:30
Daniel Follonier résiste à Charles Pickel, le défenseur de Grasshopper, lors de son premier match avec le FC Lucerne.

Daniel Follonier sera l’un des acteurs du premier match à domicile du FCSion dimanche contre Lucerne. Sa présence au stade de Tourbillon ne surprend pas. Sauf que le Valaisan portera le maillot bleu et blanc des visiteurs. Le changement bouscule les habitudes acquises par une dizaine d’années de vie en rouge et blanc dont deux et demie, les dernières, en équipe fanion. «Ça me fera sûrement bizarre de tourner à gauche dans le couloir pour rejoindre le vestiaire, explique l’exilé du lac des Quatre-Cantons. Avec les écouteurs et de la concentration, je pourrais même me tromper et débarquer de l’autre côté.» Yvan Quentin avait vécu cette mésaventure lors de son premier retour dans l’enceinte sédunoise après son transfert à Neuchâtel Xamax en 1998.

En tribunes à Thoune

Lorsque débute le camp d’entraînement du FCSion à Crans-Montana en juin, Daniel Fol­lonier ne s’imagine pas dans un autre club. «Je me suis...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias