Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Crans-Montana: le festival Etoile Bella Lui brillera de mille feux

Pour sa première édition, le rendez-vous a programmé des valeurs sûres en période de Fêtes mais aussi de nombreuses animations et spectacles dans la station. La féerie débutera en fin de semaine.

04 déc. 2019, 15:30
L’attraction qui sera ouverte depuis vendredi permettra d’admirer en journée le panorama et le soir toutes les lumières de la station.

Il était une fois un berger, courageux et solitaire, qui contemplait les étoiles depuis son mazot. Un jour, sa brebis s’égara et il partit à sa recherche. Après avoir bravé la neige et le vent glacial, il fut soudain ébloui par une forte lumière. C’est ce conte qui a  été illustré qui constitue le fil rouge du premier Festival Etoile Bella Lui à Crans-Montana. 320 000 francs ont été investis pour illuminer l’avent et les Fêtes.

Gaëlle Berisha, collaboratrice de Crans-Montana Tourisme & Congrès chargée de la communication de ce rendez-vous, résume plusieurs bonnes raisons de rejoindre la station entre le 6 décembre et le 5 janvier.

Pour rêver dans la nuit: un chemin des lanternes

Une promenade en pleine nature, sous le scintillement des lanternes le long d’un chemin reliant le lac de l’Etang Long à la Moubra, devrait faire des heureux. En 2018, un tel cheminement avait déjà fait le bonheur des familles. «Il sera encore plus beau et plus étendu cette année.»

Cent cinquante sources de lumière et quinze œuvres lumineuses d’Eric Barray attendront les promeneurs sur cette balade qui durera entre une demi-heure et quarante-cinq minutes selon le rythme de la marche.

Lors de son inauguration samedi soir, diverses interventions féeriques seront programmées.

 

Pour se divertir: une grande roue a été montée

«Les visiteurs pourront se hisser à 33 mètres de hauteur.» Cette installation a nécessité deux jours de montage la semaine dernière. Elle comporte vingt-six nacelles et les courses d’environ cinq minutes permettront de profiter du panorama.

Pour partager un moment convivial: des espaces pour se rencontrer

Le comité d’organisation présidé par Sébastien Schornoz a imaginé un village de la grande roue et une place de l’apéro au Scandia. «Un foyer central et des dômes tempérés permettront de se réchauffer.»

Des commerçants et des artisans créateurs ont annoncé leur participation.

 

Nous proposerons une balade en pleine nature sous le scintillement des lanternes.
Gaëlle Berisha, chargée de communication de ce festival

Pour ravir ses papilles: les chefs aux fourneaux

«Des dégustations seront proposées par nos meilleurs cuisiniers et nos encaveurs.» En effet, les week-ends du 6 au 8 décembre et du 13 au 15 décembre sur la rue du Prado «des suggestions gourmandes, givrées, originales ou surprenantes seront à découvrir».

Pour se faire un cadeau: une entrée gratuite

Le menu d’animations a été peaufiné. «Spectacles de feu ou de dessin sur sable, concerts de gospel, défilés de mode, tours en calèche, chasse au trésor ont notamment été prévus.» Certaines activités comme des ateliers créatifs resteront toutefois payantes. 

 

En savoir plus: tout le programme

En savoir plus: Crans-Crans-Montana vivra au rythme du festival Etoile Bella Lui durant les fêtes de fin d’année

Votre publicité ici avec IMPACT_medias