Crans-Montana: 40 000 visiteurs pour le festival Etoile Bella Lui

En moins d’un mois, le festival Etoile Bella Lui totalise 40 000 visiteurs et 630 000 vues sur les réseaux sociaux. Forts de ce succès, ses organisateurs planchent sur une deuxième édition pour l’hiver prochain.

30 déc. 2019, 16:18
La grande roue du festival Etoile Bella Lui a été immortalisée puis diffusée à de multiples reprises sur les réseaux sociaux.

Décollage réussi pour le festival Etoile Bella Lui de Crans-Montana. Lancé le 6 décembre dernier, l’événement qui vit sa première édition a déjà attiré près de 40 000 visiteurs, selon ses organisateurs. Après 17 jours de festivités sur les 23 prévus au calendrier, ceux-ci tirent ainsi un premier bilan intermédiaire positif.

«Tous les partenaires ont joué le jeu. Petits et grands ont des étoiles plein les yeux lorsqu’ils sont devant la grande roue ou sur le chemin des lanternes, et c’est notre plus belle récompense», glisse le président du comité d’organisation Sébastien Schornoz. 

A lire aussi: Crans-Montana: le festival Etoile Bella Lui brillera de mille feux

630 000 vues sur les réseaux sociaux

Les deux attractions auxquelles il fait écho semblent par ailleurs avoir marqué les esprits au-delà de Crans-Montana. Filmées ou immortalisées en photo, elles ont été relayées à de multiples reprises sur la Toile, conférant au festival Etoile Bella Lui une aura internationale.

Selon les statistiques des organisateurs, l’événement comptabilise à ce jour plus de 630 000 vues sur les réseaux sociaux, des centaines de partages et plus d’un million de personnes touchées. 

Une deuxième édition planifiée

Parmi les raisons qui expliquent ce succès, Sébastien Schornoz met en avant le décor dans lequel se déroule l’événement. «Notre festival propose un marché de Noël différent, qui fait la part belle aux lumières qui enchantent la période des Fêtes. Il est basé sur le conte du Berger et de l’étoile Bella Lui, qui a fait rêver des générations d’enfants à Crans-Montana.» 

A lire aussi: Crans-Montana vivra au rythme du festival Etoile Bella Lui durant les fêtes de fin d’année

Il ajoute que le cadre montagneux et enneigé de l’événement, conjugué aux différentes animations proposées par les chefs, artisans et commerçants de la station, a également contribué à l’éclat de la manifestation. 

Le festival Etoile Bella Lui court jusqu’au 5 janvier. Outre la grande roue et le chemin des lanternes, des concerts, spectacles de feu, balades contées, ateliers créatifs ainsi qu’un spectacle de glace sont prévus dans les jours à venir. Sébastien Schornoz annonce qu’une deuxième édition sera mise sur pied l’hiver prochain, du 4 décembre 2020 au 3 janvier 2021.

En savoir plus: Le site du festival

par Florent Bagnoud