Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: le foot amateur devrait vivre une saison blanche sans titre, sans promotion et sans relégation

La ligue amateur et les treize associations régionales recommandent l’annulation de la saison. Il ne devrait donc n’y avoir ni champion, ni promu, ni relégué. L’ASF doit encore valider cette position.

18 avr. 2020, 18:04
Jean-Vincent Héritier (à droite) et le FC Savièse devront remettre leurs ambitions de promotion au printemps prochain.

Une saison pour rien. Ou presque. Samedi matin, la ligue amateur et les treize associations régionales, réunies lors d’une conférence téléphonique, ont décidé de recommander à l’ASF de ne pas reprendre les championnats ce printemps et de ne pas tenir compte des classements actuels. Dès le moment où le Conseil fédéral, jeudi, avait exclu d’autoriser les rassemblements de plus de cinq personnes avant le 8 juin, au mieux, il était complètement illusoire de boucler un tour complet – ainsi que quelques rencontres du… premier tour à rattraper – jusqu’aux vacances scolaires, fin juin.

L’ASF validera en cours de semaine

L’ASF devra valider, en milieu de semaine, ce préavis qui annulera ainsi toutes les compétitions en cours, de la 2e ligue inter à la 5e ligue, en passant par les féminines, les seniors et les juniors. Les coupes régionales sont aussi concernées. Certaines associations régionales, alémaniques notamment, auraient toutefois souhaité que...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias