Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Contournement de Martigny: il faut une vignette dès le 1er janvier 2020

Pour emprunter le tunnel du Mont-Chemin reliant l’autoroute valaisanne à Martigny-Croix il faut désormais avoir une vignette automobile.

31 déc. 2019, 12:01
Une vignette est nécessaire pour les véhicules traversant le tunnel du Mont-Chemin.

«Sans vignette jusqu’à Martigny Expo.» Cette signalisation qui permet d’emprunter, depuis 1993, le tunnel du Mont-Chemin pour contourner la ville de Martigny sans avoir de vignette automobile collée sur son pare-brise, c’est fini depuis le 1er janvier 2020.

Dans un communiqué, l’Office fédéral de routes (Ofrou) rappelle que depuis le début de la nouvelle année, «la Confédération prendra en charge certaines routes et autoroutes cantonales. Celles-ci seront intégrées au réseau des routes nationales et également soumises à la redevance.»

Dans la liste figure deux nouveaux tronçons en Suisse romande, dont celui qui mène de l’A9 à Martigny-Croix, en passant par le tunnel du Mont-Chemin.

Le 1er janvier 2020, 400 kilomètres de routes cantonales seront intégrés dans le réseau des routes nationales. En Valais, deux axes sont concernés, celui du Grand-Saint-Bernard, entre les portails du tunnel du Mont-Chemin et du tunnel du Grand-Saint-Bernard, ainsi que la route entre Gampel et Goppenstein.

A lire aussi: L’axe du Grand-Saint-Bernard repris par la Confédération le 1er janvier 2020

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias