Concours "Notre sécurité sur le chemin de l'école!": 7 classes valaisannes primées

La police cantonale et ses partenaires ont récompensé mardi les meilleures réalisations du concours "Notre sécurité sur le chemin de l'école !". 1'000 écoliers ont participé à ce défi.

17 mai 2016, 17:27
/ Màj. le 17 mai 2016 à 19:12
Certaines classes ont réalisé des vidéos.

«Prends le bus avec ta sœur / Tu arriveras à l’heure / Ne joue pas au cascadeur / Où tu finiras dans l’moteur». Avec leur clip de rap, les 5H et 6H de Norbert Rauber, à Salins, sont l’une des sept classes gagnantes d’un concours qui a rassemblé 48 classes valaisannes.

L’objectif, pour la police cantonale, en collaboration avec le TCS Valais et CarPostal? Dynamiser le thème de la prévention routière. Dévoilés mardi matin à Sion, les travaux vont de l’affiche à la vidéo en passant par la maquette et des gilets de sécurité décorés. Chacune des classes primées a reçu quelques centaines de francs.

Une des affiches lauréates illustrera la prochaine campagne de prévention, à la rentrée, et les vidéos réalisées devraient être utilisées par la Police et le TCS.

Les travaux de toutes les classes participantes seront exposés dans les Médiathèques Valais à Sion, Saint-Maurice, Brigue et Martigny, entre août 2016 et mai 2017.