Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Chronique d'un emballement annoncé

Christo et Jeanne-Claude présentent leur prochain «emballage» prévu pour 2012 au Colorado. A voir à l'Hermitage de Lausanne jusqu'au 24 mai.

03 mars 2009, 05:02

Jusqu'au 24 mai, la Fondation de l'Hermitage à Lausanne présente le projet «Over The River» (Sur la rivière) de Christo et Jeanne-Claude, environ deux cents dessins, collages, cartes, photographies, etc. L'artiste bulgare et sa femme ont prévu de réaliser ce projet sur une rivière du Colorado en 2012, au plus tôt. Un peu plus de neuf kilomètres de panneaux de toile recouvriront par intermittence la rivière Arkansas, sur une distance de soixante-quatre kilomètres.

Christo et Jeanne-Claude étaient venus à Lausanne, pour une présentation impeccable à deux voix, digne d'un show à l'américaine.

Popularité

Les journalistes accourus de loin à la ronde (l'exposition ne fera qu'une seule halte en Europe) ont assisté à un ping-pong de réponses entre la flamboyante rousse et son mari alter ego, coutumiers de projets pharaoniques qui ne laissent pas la planète indifférente. A chaque «emballage», c'est l'emballement médiatique. Et entre deux emballages, les photographies, livres, films...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias