Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Chemin de fer: le Tonkin enfin sur les bons rails?

La réhabilitation de la ligne Evian-Saint-Gingolph se précise. Une nouvelle étude vient d'être lancée. Plus concrète que les précédentes, elle doit permettre de préparer sa réouverture par étapes d'ici à 2020.

23 avr. 2009, 09:15

«La mise en service future du RER franco-valdo-genevois permettant de relier Genève à Evian a relancé les volontés de poursuivre la ligne jusqu’en Valais. Le Tonkin permettra de boucler la boucle.» Chef du Service des transports de l’Etat du Valais, Pascal Bovey croit résolument à la ligne sud-lémanique. Qui a fait hier un pas en avant, avec le lancement d’une étude préliminaire devant chiffrer le coût de sa réhabilitation et préciser les conditions d’exploitation nécessaires à sa réouverture.

«N’est-on pas là devant une étude de plus?», interroge, sceptique Marc Francina, député maire d’Evian. Conseiller régional de la région Rhône-Alpes, Jean-Paul Moille n’est pas de cet avis. «Nous entrons dans une dynamique qui permettra aux convois touristiques de rouler dès 2013 et au trafic passager d’emprunter les rails à l’horizon 2020.»

A la salle du billard du château de Saint-Gingolph, les partenaires franco-suisses ont pris connaissance du cahier des charges de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias