Champex-Lac: Neuf sculpteurs pour une exposition exceptionnelle

Pour une 10e édition qui s'annonce exceptionnelle, le jardin alpin Flore-Alpe à Champex-Lac a invité les artistes des neuf premières expositions.

11 juin 2013, 16:27
"Des loups qui traversent la nuit", une oeuvre de Olivier Estoppey à découvrir cet été à Champex dans le cadre de l'exposition "Champex-Lac, 10 ans de sculpture".

Pour sa 10e édition, le jardin botanique alpin Flore-Alpe à Champex-Lac présente l’exposition rétrospective «Entre art et nature» dédiée aux neuf artistes ayant exposé de 2004 à 2012.

Afin de donner à cet événement une envergure exceptionnelle, un chemin de sculptures est aménagé autour du lac. Chaque artiste présente une installation au jardin botanique ainsi que sur le lac ou ses rives. La plupart des œuvres ont été conçues pour cette exposition.

Cet événement est une invitation à la rencontre entre des hommes et des femmes d’horizons différents, entre la création artistique et les merveilles de la nature. Tout en présentant diverses tendances de la sculpture contemporaine suisse, elle donne aussi l’occasion aux visiteurs de découvrir un patrimoine naturel d’une grande richesse.

Entre Art et Nature, 10 ans de sculpture à Champex-Lac, du 15 juin au 22 septembre, tous les jours de 10 h à 18 h (jusqu’à 20 h en juillet et août). Vernissage ouvert au public le samedi 15 juin, dès 11 h au jardin alpin. Infos sur www.flore-alpe.ch