Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

C’est l’heure des questions

Eliminé de la Coupe de Suisse, le FC Sion ne possède plus que le championnat comme voie de qualification pour l’Europa League.

03 mars 2016, 23:23 / Màj. le 04 mars 2016 à 00:01
Martigny, le 3 mars 2016



Une perte du contingent du FC Sion termine son entrainement prévue initialement à 16 heures.



Sacha Bittel/Le Nouvelliste

Quelles conséquences affecteront le FC Sion après son élimination en Coupe de Suisse contre Zurich? La rencontre face à Vaduz dimanche donnera une première orientation pour la réponse à une interrogation qui frappe l’équipe valaisanne à l’improviste. Trois défaites en dix jours redimensionne son quotidien à la simple quête d’un strapontin européen par la voie du championnat. Une partie des ambitions de qualification pour les préliminaires de la Ligue des champions reposent sur la pelouse du Letzigrund où le visiteur s’est incliné face à Grasshopper le 21 février (0-3). L’Europa League s’envole à Braga malgré une performance méritoire (2-2).

Comme en 2015

Le dernier épisode de la série arrache brutalement la Coupe de Suisse des mains d’un tenant qui court à côté de ses souliers pendant nonante minutes contre Zurich (0-3). «Espérer se réveiller d’un cauchemar comme si la demi-finale n’avait pas existé est inutile. Elle était bien réelle, commente...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias