Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Ce diplôme est un point de départ»

La HES-SO Valais Wallis a remis 100 diplômes et 90 certificats samedi. Rencontre avec une des récipiendaires, Estelle Claivaz.

19 févr. 2008, 05:04

L'HES-SO Valais Wallis a remis vendredi à Savièse 100 diplômes et 90 certificats de capacité aux étudiant(e)s en santé et social. Six cents personnes ont participé à cette cérémonie placée sous la présidence d'honneur de Claude Roch, conseiller d'Etat, et ordonnée par Dominik Albrecht, directeur, et Anne-Dominique Jacquier-Delaloye, directrice adjointe. Beaucoup d'éloges sur le transfert du savoir, la formation, les compétences des jeunes Valaisannes et Valaisans ont été faits tout au long de la soirée.

Estelle Claivaz de Sion, 25 ans, a choisi la formation d'infirmière. Entretien.

Vous vous lancez dans un métier difficile, épuisant physiquement et psychologiquement qui demande beaucoup de responsabilités pour un salaire pas toujours à la hauteur. Pourquoi l'avoir choisi?

Je pense que c'est avant tout une vocation. Après avoir suivi la Haute Ecole de gestion, j'ai effectué un stage dans une banque, puis un autre dans un hôpital. LÀ, j'ai eu comme une révélation. Soigner...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias