Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bombardier ne connaît pas la crise

La firme du bout du lac est spécialisée dans le transport ferroviaire. Ses carnets de commandes sont pleins et Rio Tinto Alcan Sierre en profite aussi.

11 nov. 2008, 05:04

Tout semble partir à vau-l'eau depuis la crise financière. Pas tout, car le président de la multinationale canadienne Bombardier Transports André Navarri s'est montré euphorique lors de la foire Innotrans à Berlin. Il y déclarait que «jamais le moment n'a été plus propice pour faire partie de l'industrie ferroviaire». Et cela a des répercutions positives sur les usines valaisannes de Rio Tinto Alcan.

Cette déclaration datait du 22 septembre passé. Qu'en est-il un mois et demi plus tard? L'ambiance semble toujours au beau fixe. Prenons par exemple le porte-parole de Bombardier Europe à Berlin Heiner Spannuth: «Nous avons pour 30 milliards de dollars de commandes fermes», commente-t-il sobrement. Si on lui demande comment il voit l'avenir, il répond «avec optimisme mais avec prudence».

Le plein de commandes jusqu'en 2012

Pourquoi Bombardier se porte-t-il si bien? Parce que les contrats se font majoritairement avec des gouvernements, des villes et des collectivités....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias