Basketball: le BBC Monthey peut s'offrir une balle de titre samedi après-midi

Le BBC Monthey reçoit les lions de Genève samedi après-midi (17h30) à la salle du Reposieux dans un cinquième acte qui s'annonce captivant. A égalité deux partout, les Montheysans pourront compter sur Jordan Heath pour s'offrir une balle de titre. Genève perd son meilleur compteur.

09 juin 2017, 11:06
/ Màj. le 09 juin 2017 à 17:45
Le cinquième acte prévu samedi soir entre Genève et Monthey au Reposieux  s'annonce bouillant.

Avec ou sans Jordan Heath, le BBC Monthey change de statut. Mardi dernier, son retour a rappelé à quel point il comptait pour l'équipe.

Pour le cinquième acte au programme samedi soir au Reposieux (17h30), la formation chablaisienne pourra compter sur son pivot américain dans un match dont l’enjeu est simple: s’offrir une balle de titre. Face aux lions genevois, les Valaisans devront présenter le même état d'esprit que mardi en ne laissant que très peu d'espace à leur adversaire, en resserrant la défense et en exploitant leur entrées dans la zone genevoise. "Mais on est gonflés à bloc. On va tout faire pour reprendre l'avantage du terrain", avertit de son côté Steeve Louissaint, ancien joueur de Monthey aujourd'hui à Genève. Le match est lancé!

Coup dur pour les Lions

A noter que Brandon Young, touché au poignet, tiendra sa place pour Monthey. "On repart avec le même noyau que mardi", annonce l'entraîneur Niksa Bavcevic. Côté genevois, Antonio Ballard, qui avait joué avec une fracture à la main, doit cette-fois quitter ses partenaires. Victime d’une fracture au pied, le meilleur marqueur (16 points de moyenne) et meilleur rebondeur (10,8) de son équipe lors des play-off, ne sera pas en mesure de tenir sa place. Chaz Williams fait lui le chemin inverse et retrouvera sa place sur le parquet.

>> A lire aussi: Le BBC Monthey s'impose 64-78 face aux Lions de Genève et égalise à 2-2 dans la finale.