Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Basket: le BBC Monthey-Chablais retrouve enfin la lumière

Grâce à une première mi-temps de feu, les Sangliers l’emportent 86 à 100 à Lugano. Ils mettent ainsi fin à une série de neuf défaites de rang.

28 mars 2021, 09:30
Vingt-quatre points, 12 assists et une poignée de ballons volés, Chad Timberlake a été le leader dont Monthey avait besoin.

Il n’y aura pas de dixième défaite de rang. Sur le parquet de Lugano, où il ne s’était plus imposé depuis le 8 décembre 2018, le BBC Monthey-Chablais se fraie un chemin vers le succès (86-100). Après une entame de match «canon», les Sangliers subissent et survivent durant une deuxième mi-temps au scénario haletant.

Fondé sur un effort collectif intéressant et une adresse exceptionnelle aux shoots, ce succès ravive les espoirs d’un groupe qui n’avait plus gagné depuis début janvier.

L’entame: Bailey létal aux bons moments

On pourrait disserter sur son entame de match sur des kilomètres. Vincent Bailey a flirté avec les limites du réel durant la majeure partie du premier quart.

Tantôt insaisissable dans la raquette, tantôt létal à trois points, l’Américain s’est appuyé sur une adresse irréaliste – 7 sur 7 au terme des dix minutes initiales – pour inscrire 17 points. «Chad (ndlr: Timberlake) et lui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias