Barcelone gagne pour son entraîneur

Même sans son entraîneur Tito Vilanova, Barcelone continue de gagner. Lors de la 17e journée de la Liga, les Catalans sont allés gagner 3-1 à Valladolid et gardent ainsi neuf points d'avance sur l'Atlético Madrid.
06 août 2015, 15:24
L'Argentin du FC Barcelone Lionel Messi va terminer l'année 2012 avec... 91 buts au compteur !

Les joueurs du Barça voulaient absolument gagner pour faire plaisir à Tito Vilanova, opéré jeudi après une rechute de son cancer à la glande salivaire. C'est son assistant Jordi Roura, un ex-joueur du club également, qui a dirigé l'équipe durant cette rencontre qui revêtait donc un caractère émotionnel très fort pour les Barcelonais.

Xavi, capitaine du jour, ouvrait la marque à la 43e, avant que l'inévitable Messi ne trouve à son tour le chemin des filets (60e). L'Argentin inscrivait ainsi son... 26e but de la saison en Liga et son... 91e en  2012 ! Mais ce sera là son seul but de la soirée, l'empêchant donc d'égaler le record du nombre de doublés consécutifs (six pour Messi contre sept pour Telmo Zarra)... 

Malgré une possession de balle comme toujours impressionnante (environ 70%), plusieurs occasions de but, dont deux poteaux, et un gardien au chômage technique, le Barça ne parvenait pas à creuser davantage l'écart

Valladolid réduisait l'écart en vain à la 89e par Guerra, car Tello, à peine entré en jeu, redonnait rapidement deux longueurs d'avance au leader du classement. Barcelone passera donc les Fêtes avec une confortable marge de neuf points sur l'Atlético Madrid après une exceptionnelle première partie de saison (16 victoires et 1 nul, contre le Real Madrid, en 17 rencontres) !