Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ballottée dans une cabine à Verbier, une jeune femme raconte sa mésaventure

Mercredi, des images montrant des cabines de Verbier secouées par la force du vent ont été postées sur les réseaux sociaux. Une jeune femme restée coincée dans l'installation raconte sa mésaventure.

18 janv. 2018, 19:00
Les images montrant des cabines secouées par le vent ont été postées sur les réseaux sociaux.

Sophie* est domiciliée à Verbier depuis une dizaine d’années. Mercredi, et malgré une météo particulièrement maussade, elle s’est laissé tenter par une petite virée skis aux pieds. «Un ami venu me rendre visite souhaitait à tout prix aller skier. Les installations étant ouvertes, nous nous sommes mis en marche.»

Plusieurs arrêts en chemin

Pour rejoindre les pistes, les deux compères empruntent la télécabine de Médran, qui relie Verbier aux Ruinettes. «Il devait être entre 12 et 13 heures.» Après quelques minutes, l’installation s’arrête une première fois. «Je dirais que nous étions dans le premier quart du trajet. Il y avait du vent, mais les arbres nous en protégeaient. Nous ne sentions rien», explique-t-elle.

Au bout de dix minutes, la cabine reprend son chemin. Plus elle monte, plus les rafales se font fortes. «Parfois l’installation s’arrêtait cinq minutes, parfois plus longtemps. Lorsque nous sommes arrivés sur la partie supérieure du tracé,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias