Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Arvine en Capitales fait un sacré carton!

La manifestation a attiré la foule à la belle Usine. Reportage dans le sillage d'un «oenophile» convaincu et dégustation professionnelle de petites arvines d'ici et d'ailleurs.

19 nov. 2007, 05:04

«Înophile épicurien», se proclame-t-il lui même. Dire de Nicolas Reuse qu'il est connu comme le loup blanc dans le milieu du vin relève de l'euphémisme.

Ancien sommelier professionnel, actuel président de l'Association des sommeliers suisses, section Valais, et membre du jury suisse du Trophée Ruinart, ce Martignerain de 37 ans baigne dans cet univers depuis belle lurette.

Un palais aguerri


Son réseau de relations, il l'a minutieusement tissé avec le temps. Entre la période de ses 20 ans, celle de son école de recrues où il a notamment eu l'occasion de s'occuper de la gestion de la cave de Savatan, et celle d'aujourd'hui qui le voit mettre sur pied les «4 Glorieuses» à l'Hôtel du Parc, à Martigny. Cette manifestation organisée depuis huit ans courant mai offre au monde de la restauration d'ici et d'ailleurs l'opportunité d'assister à la présentation du nouveau millésime de quarante vignerons du canton.

C'est donc...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias