Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Artisans de la pop

Le groupe sédunois Colorblind vernit ce week-end son deuxième album «Anywhere Out Of The World» qui marque un virage vers un folk plus orchestré. A voir vendredi à l'Hacienda de Sierre et samedi à la Ferme-Asile de Sion.

19 nov. 2009, 05:02

Sur la pochette, un pélican perdu dans des cieux gris, sans ligne d'horizon. Le titre de l'album «Any-where Out Of The World» appuie le trait. Colorblind n'est pas un groupe de l'ère digitale. Il bricole, retiré du monde, ses albums dans le studio du batteur Rafael Gunti. Il aime de bois de ses guitares, le timbre de ses peaux, le frisson des cordes amplifié par la chaleur des tubes. Sans être passéiste pour autant. Juste amoureux d'un style où l'âme prime sur la technique.

Le premier jet des Sédunois, «Under A Paper Moon» les avait emmenés assez loin sur les routes de Suisse, de France et d'ailleurs. Colorblind a confronté son folk délicat à la rudesse des tournées, a joué dans des bars comme dans des clubs prestigieux. Ayant usé son vernis sur le bitume, le groupe a mis à profit son expérience pour donner corps à un deuxième album...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias