Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Après le buzz, le chansonnier valaisan Bernard Montangero dans les yeux de son épouse Chantal

Une archive de la RTS dévoilant le portrait plein de bon sens et proche de la terre du chansonnier valaisan disparu en 2010 a conquis le cœur des internautes romands. Son épouse raconte l’homme qu’il était.

05 mai 2021, 17:54
Bernard Montangero et son épouse Chantal, lors de la fête de leurs trente ans de mariage.

Elle se souvient bien de l’émission «Horizons», du tournage, de l’homme derrière la caméra, Roger Bimpage, «un vrai artiste, qui avait beaucoup de poésie en lui»… «Je l’avais vue et revue il y a longtemps déjà. Mais j’ai été sidérée de constater la dimension qu’elle a prise ces derniers jours sur les réseaux sociaux!» Chantal Montangero a partagé la vie du chansonnier né en 1931 à Saint-Maurice et disparu en 2010. De cet homme impétueux dont la sagesse a transpercé les cœurs et les consciences romandes depuis la mise en ligne d’une archive de la RTS le 1er mai dernier.

Plus de 28 000 partages

Le buzz est impressionnant, en effet. A ce jour, la vidéo a été partagée 28 000 fois sur les réseaux, commentée 1800 fois, louée pour le message proche des valeurs de la terre et d’un rapport apaisé au temps qu’elle véhicule. Ces valeurs, on les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias