Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Apprendre le respect, ça peut être fun

Des Nendards sensibilisent les jeunes amateurs de glisse à la sécurité et à l'environnement par le jeu. Un concept novateur déjà adopté par huit autres stations suisses.

06 févr. 2009, 05:01

«Nous avions l'impression que nos clients les plus jeunes avaient de la peine à saisir certains messages de prudence délivrés par la Fédération internationale de ski.» Moniteur de ski à Nendaz, Patrick Schlup peut se contenter de brandir la règle No 1 que la FIS a essaimée le long de nos domaines skiables pour illustrer ses doutes. Que peut comprendre en effet un enfant de 8 ou 9 ans lorsqu'on l'invite «à ne pas mettre autrui en danger ou lui porter préjudice»?

«Ta vie, ta planète»

Avec son compère de Neige Aventure Frédéric Mariéthoz, Patrick Schlup a donc imaginé une autre manière de parler prévention. «L'idée était de sensibiliser de manière ludique les enfants à la sécurité sur les pistes, mais aussi au respect de l'environnement. Sans leur faire peur ou poser des interdits.» C'est ainsi qu'est né le concept «Ta vie, ta planète». Depuis quatre hivers maintenant, les deux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias