Anzère: Gypsi le gypaète est la nouvelle mascotte des enfants

Tous les jours de la semaine, les 4-8 ans peuvent s’amuser et participer à des activités en extérieur ou dans le nouvel espace Wildhorn sous l’œil attentif d’un beau vautour.

29 janv. 2021, 17:00
Gypsi le gypaète fait le bonheur des jeunes vacanciers.

L’équipe d’Anzère tourisme cherchait un animal pour servir de mascotte à la station. C’est tout naturellement que le gypaète barbu s’est imposé dans les discussions. Karen Mardiné, responsable marketing, rappelle que cet oiseau alpin majestueux «peut être observé régulièrement lors de promenades dans les alpages.» Il a même un chemin qui lui est dédié.

A lire aussi: Ayent: un gypaète de bronze qui ne laisse pas de marbre

Le vautour a par ailleurs sa statue en bronze. Celle-ci, de quelque 2 m 80 d’envergure, a été installée en été 2018 devant le restaurant du Pas de Maimbré. Depuis les fêtes de fin d’année, un représentant de l’espèce a ainsi rejoint l’univers enfantin avec un costume tout doux. Il a notamment pour mission de promouvoir et d’accompagner des activités hebdomadaires proposées aux 4-8 ans.

Se dépenser, bricoler et s’amuser

Le lundi, les plus courageux sont invités à affronter des dragons cachés dans la montagne tout au long d’une chasse au trésor. Le mardi est consacré à un atelier de fabrication de nichoir. Du volley-ball, du badminton sont quelques-uns des sports à l’honneur le mercredi et le jeudi. Le vendredi, les participants bricolent. Après avoir confectionné un joli panier, ils sont invités à retrouver des friandises dissimulées par l’animatrice.

Une offre très complète

La place du village est l’un des lieux préférés des petits vacanciers avec ses installations gratuites telles que la piste de ski et son tapis magique et la grande place de jeux. Le Gypsi Land vient compléter cette offre familiale. Les intéressés peuvent sélectionner une ou plusieurs rencontres d’une durée de deux heures, selon leurs envies et procéder aux réservations directement en ligne.

En fonction de la météo et du programme de la journée, les rendez-vous divertissants sont organisés à l’extérieur ou dans le nouvel espace Wildhorn. «L’ancienne piscine couverte, à cinq minutes à pied, a été aménagée en salle de jeu et de spectacle.»

Ce club pour enfants a été lancé à la fin du mois de décembre. Il réunit toutes les animations habituelles et de nouvelles propositions ludiques. Mais il a été mis en stand-by en raison de la crise sanitaire. Il sera à nouveau accessible pendant les vacances, avec bien sûr le respect des règles sanitaires. En période habituelle, il sera opérationnel pendant tout l’hiver. Et une version estivale fera le bonheur des bambins.

 

Infos pratiques

Chaque activité peut être réservée en ligne sur www reservation.anzere.ch. Chaque activité est facturée 15 francs.