Dravecky et Cloutier (4 points chacun) ont été les grands artisans du réveil d'une formation ajoulote qui avait été critiquée jusque-là pour son manque d'efficacité offensive. Viège, 8e malgré sa star Kovalev, reste la déception de ce début de Championnat.
Red Ice Martigny, l'autre formation valaisanne, a elle aussi été corrigée (6-1) à Olten. Les Soleurois forment l'équipe en forme du moment: cinq victoires sur les cinq derniers matches, qui leur permettent d'entrer dans le trio de tête.
La première place est toujours occupée par Langenthal. Les Bernois sont allés gagner 3-1 à Bâle, grâce notamment à leurs artificiers Kelly et Campbell. Ce dernier a inscrit le 2-1 vers la demi-heure de jeu, à 3 contre 5! Belle performance de La Chaux-de-Fonds, qui a battu Langnau 4-3 après tirs au but.
Sans faire de bruit, les GCK Lions poursuivent leur étonnant bonhomme de chemin, avec un succès étriqué (2-1) contre Thurgovie, suffisant pour les hisser à la 2e place.
Ajoie se réveille
Ajoie reprend du poil de la bête, après ses trois défaites consécutives. Les Jurassiens terminent vainqueurs face à Viège 6-0 en 12e journée de LNB. Cette victoire permet aux Ajoulots de rester au contact dans un Championnat marqué par un resserrement des valeurs.

Deux buts et deux assists pour Kevin Cloutier d'Ajoie.
KEYSTONE