Ajoie se réveille

Ajoie reprend du poil de la bête, après ses trois défaites consécutives. Les Jurassiens terminent vainqueurs face à Viège 6-0 en 12e journée de LNB. Cette victoire permet aux Ajoulots de rester au contact dans un Championnat marqué par un resserrement des valeurs.
19 oct. 2013, 22:41
Deux buts et deux assists pour Kevin Cloutier d'Ajoie.

Dravecky et Cloutier (4 points chacun) ont été les grands artisans du réveil d'une formation ajoulote qui avait été critiquée jusque-là pour son manque d'efficacité offensive. Viège, 8e malgré sa star Kovalev, reste la déception de ce début de Championnat.

Red Ice Martigny, l'autre formation valaisanne, a elle aussi été corrigée (6-1) à Olten. Les Soleurois forment l'équipe en forme du moment: cinq victoires sur les cinq derniers matches, qui leur permettent d'entrer dans le trio de tête.

La première place est toujours occupée par Langenthal. Les Bernois sont allés gagner 3-1 à Bâle, grâce notamment à leurs artificiers Kelly et Campbell. Ce dernier a inscrit le 2-1 vers la demi-heure de jeu, à 3 contre 5! Belle performance de La Chaux-de-Fonds, qui a battu Langnau 4-3 après tirs au but.

Sans faire de bruit, les GCK Lions poursuivent leur étonnant bonhomme de chemin, avec un succès étriqué (2-1) contre Thurgovie, suffisant pour les hisser à la 2e place.