Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Madrid, de nuit comme de jour, c'est la «marcha»!

D'avenues majestueuses en ruelles piétonnes, de parcs royaux en places discrètes, de malls en boutiques d'un autre âge, de cafés en restaurants, de spectacles en clubs, la capitale de l'Espagne est en marche. Et pour les marcheurs, s'il vous plaît!

29 déc. 2007, 05:02

DE MADRID

Résistant exemplaire, communiste, écrivain immense, ministre talentueux, Jorge Semprun est un superlatif avant d'être un auteur. Et de surcroît, un maître en matière de fusion littéraire franco-espagnole. A Madrid, un soir parmi tant d'autres, dans son bar de prédilection, il campera les personnages de «La Montagne Blanche» avec style et cruauté, à sa façon donc, qui est un peu celle de sa ville, de ce Madrid de peinture et de chaleurs dont il est le guide inimitable (Lire à ce sujet «Le Madrid de Jorge Semprun», signé de Gérard de Cortanze).

«Nadine écrivait des cartes postales, attaque Semprun. «C'est une chose qu'il avait déjà vu faire à toutes sortes de jeunes femmes, dans toutes sortes d'endroits. On les emmène à Venise, à Lisbonne, à Amsterdam, dans les villes en somme où l'on pourrait tout aussi bien aller seul, puisqu'elles suffisent à votre bonheur (les villes, s'entend). On les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias