Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A l'aube d'une grande carrière

Tout juste auréolée du titre de championne d'Europe, la Miégeoise ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Objectif avoué: le trophée mondial.

10 mai 2008, 05:02

Elle est jeune, talentueuse, charmante. A 21 ans, Fanny Clavien a tout pour réussir. Et le prouve sur les tatamis des quatre coins de la planète. Dans son sport de prédilection, le karaté, la Miégeoise fait preuve d'une assurance digne des plus grandes. Dernier exemple en date, le titre européen décroché la semaine passée en Estonie. «C'est encore un peu frais pour que je réalise vraiment ce qui m'arrive», lâche la pétillante Valaisanne. Déjà récompensée par de nombreuses médailles internationales, Fanny Clavien franchit les étapes à un rythme effréné.

«A 6 ans, je voulais être championne du monde»

Aujourd'hui, rien ne semble arrêter la fulgurante ascension de l'athlète du Karaté-Club Valais. Prochain objectif de taille: les championnats du monde au Japon, à la fin novembre. La Valaisanne veut briller au pays du soleil levant, berceau du karaté. «C'est mon objectif principal. Il y aura sans doute une ambiance particulière là-bas....
Votre publicité ici avec IMPACT_medias