Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

23e demi-finale!

En battant Nikolay Davydenko au terme d'un match de folie, le Bâlois se hisse dans le dernier carré pour la 23e fois d'affilée en grand chelem. Il assure aussi sa place de numéro un mondial.

28 janv. 2010, 05:02

Affronter Nikolay Davydenko à Melbourne n'est décidément pas une partie de plaisir pour Roger Federer. Comme lors d'un premier quart de finale en 2006, le Bâlois a enduré bien des tourments avant de gagner la balle de match.

Il s'est imposé 2-6 6-3 6-0 7-5 après 2 h 36' de jeu pour se hissser une vingt-troisième fois de rang dans le dernier carré d'un tournoi du Grand Chelem. Avec ce succès, il est assuré de conserver sa place de no 1 mondial à l'issue du tournoi. Il affrontera vendredi Jo-Wilfried Tsonga (no 10). «Le joueur du top-10 que je connais le moins bien», glisse Roger Federer.

Treize jeux de rang

Mais avant de songer vraiment à ce défi inattendu contre le «Mousquetaire», Roger Federer a tenu à savourer son succès contre Davydenko. Un Davydenko qui était, faut-il le rappeler, invaincu en treize rencontres avant ce quart de finale dont deux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias