Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vernayaz: Chez Maître Ambroise, on voit ce que l’on va manger

Chez Maître Ambroise, à Vernayaz, les clients peuvent manger ou boire un verre avec une vue directe sur l’étable abritant des vaches d’Hérens. Un concept de ferme agritouristique inédit en plaine qui suscite beaucoup de curiosité.

25 oct. 2019, 19:00
Comme le montre le maître des lieux Pierre-André Décaillet, dans la ferme agritouristique Chez Maître Ambroise, on peut boire et manger avec une vue directe sur les vaches d'Hérens.

«On peut vraiment voir les vaches depuis le restaurant?» Depuis qu’il a ouvert sa ferme agritouristique Chez Maître Ambroise, dans la plaine de Vernayaz, Pierre-André Décaillet entend cette question tous les jours. «Il y a en effet beaucoup de curiosité autour de mon exploitation et, grâce au bouche à oreille, le succès rencontré dépasse toutes les attentes.»

Un projet de longue date

Passionné depuis son enfance par les vaches de la race d’Hérens, Pierre-André Décaillet a toujours voulu créer une ferme agritouristique, avec bar et restaurant, un concept inédit en plaine. «Mon premier projet date de 1998. Je voulais construire une ferme, avec des vaches et des chevaux, près de la digue du Rhône. Cela ne s’est pas fait puis, avec le lancement de la correction du Rhône, il est tombé à l’eau.»

En 2003, il rachète un terrain situé entre l’autoroute et le Rhône, au lieu-dit Vers Maître Ambroise,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias