Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Verbier, un exemple pour Pékin

De hauts dirigeants chinois étaient en visite au sommet du Mont-Fort pour initier des relations plus fructueuses avec la Suisse. Et observer les installations qui pourraient inspirer Pékin, ville candidate finaliste aux Jeux d'hiver 2022.

16 juin 2015, 00:01
data_art_3200671.jpg

Une visite surprise a causé quelque émoi la semaine dernière à Verbier. Escortée par deux voitures de police et d'autres forces de l'ordre, la deuxième vice-première ministre de la République populaire de Chine - Mme Liu Yandong, actuellement chargée de l'éducation, de la santé, du sport et de la culture - a en effet effectué un passage remarqué dans la grande station bagnarde.

"Cette visite privée faisait suite à celle effectuée le matin au Comité olympique à Lausanne, où toute une délégation chinoise a abordé la question de la candidature de Pékin pour les Jeux olympiques d'hiver de 2022", précise Eric-A. Balet, directeur général de Téléverbier qui a joué les amphitryons. Il ne reste en fait plus que deux villes candidates pour l'organisation de ces Jeux: Almaty (Kazakhstan) et Pékin, cela après le retrait d'Oslo. Et l'élection de la ville hôte aura lieu le 31 juillet prochain lors de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias