Verbier: parquer futé, c'est possible

Le budget 2012 - largement accepté par le conseil général ce dernier lundi - prévoit que la commune puisse investir l'an prochain 6 millions de francs dans les travaux de première phase du parking des Marais verts, désormais prioritaire.

16 déc. 2011, 15:17
verbier2

Problème: des oppositions continuent de freiner le démarrage d’une construction dont le coût total projeté avoisine les 18 millions de francs. Et en attendant de pouvoir inaugurer son premier parking souterrain public, Verbier va donc devoir à nouveau gérer un parc véhicules qui explose pendant les fêtes.

Une période chaude que le conseiller communal Daniel Philippin - en charge de la police, du feu et de la protection civile - attend avec sérénité. «Nous avons mis en place un concept qui doit nous permettre de faire face à l’attente des résidants, des touristes et des skieurs d’un jour.» Et même de proposer de parquer gratuitement. «La possibilité existe en effet aux niveaux 2 et 3 de Périn, où les 24 premières heures sont non payantes. Ensuite, il en coûte 5 francs par jour.»