Verbier: liaison Médran-Ruinettes rétablie

La liaison Médran-Ruinettes sur le domaine skiable de Téléverbier est rétablie. La télécabine 6 places a pu être rendue au public mardi en fin de journée.

01 mars 2012, 10:09
medran2

La casse du moteur de la télécabine reliant Médran aux Ruinettes n’est plus qu’un mauvais souvenir. Téléverbier a en effet pu remplacer la pièce défectueuse en un temps record et tout est donc rentré dans l’ordre sur cette véritable colonne vertébrale du domaine skiable des Attelas qui relie la gare principale installée en station à 1531 mètres d’altitude à la halte des Ruinettes et ses 2200 mètres.

Installé il y a plus de 25 ans, ce moteur de 2,5 tonnes a rendu l’âme au pire moment. Soit vendredi dernier en pleines vacances des neiges. Téléverbier a heureusement trouvé presque immédiatement une pièce de rechange en Allemagne. Pièce qui a cependant dû attendre ce dernier lundi pour franchir la frontière à Bâle, en raison de problèmes administratifs liés au…congé du week-end.

Les techniciens de la grande entreprise bagnarde ont ensuite mis les bouchées doubles pour procéder à l’installation du nouveau moteur. Acheminée aux Ruinettes à l’aide d’un Puma, la lourde pièce a fini d’être posée mardi en fin de matinée. Les tests d’usage effectués à satisfaction, cette télécabine 6 places a pu être rendue au public mardi en fin de journée.

Et tout fonctionne donc à nouveau normalement entre Verbier et les Ruinettes. De bon augure à la veille de ce week-end prometteur.