Verbier: les télécabines et leurs occupants ont dansé au vent

Les passagers des télécabines de Téléverbier ont été fortement secoué par le vent mercredi. Sans danger pour eux, selon la société.

17 janv. 2018, 16:43
Les cabines ont vraiment été secouées par le vent... leurs occupants également.

D'impressionnantes rafales de vent ont fait danser les cabines de Téléverbier mercredi. Sans dégâts et sans blessé, fort heureusement.

Les images diffusées sur les réseaux sociaux, mises en ligne notamment par Bagnes Tourisme, laissent imaginer l'effet ressenti par les passagers.

Pas de danger pour les passagers

Le directeur de Téléverbier, Laurent Vaucher explique la situation: "Nous avons une alarme vent. S'il y a trop de vent, nous stoppons les installations. Dès que la rafale est passée, nous remettons en route."

Selon le CEO de la société bagnarde, les passagers n'ont pas été mis en danger par les conditions météo. "Il n'y a pas de danger pour les passagers, les cabines ne peuvent pas se décrocher." Le personnel doit bloquer les cabines au bon moment. "Si les cabines continuent à avancer, il y a un risque qu'elles heurtent les pylônes."

Téléverbier a dû fermer ses installations mercredi peu après midi. Par contre, sur l'autre versant de la vallée, à Bruson, les pistes sont restées ouvertes.