Verbier innove pour booster l'été

Verbier regorge d'idées pour attirer les touristes en été: colonie à la journée, animations dans toute la vallée, technologie de pointe, voilà qui devrait permettre de passer un été à l'abri des tourments économiques.

10 juil. 2012, 12:08
Des maisons, residences secondaires, chalet de vacances sont photographies ce mercredi 11 avril 2012 dans le Val de Bagnes a Verbier. Le peuple suisse a accepte le 11 mars 2012, l'initiative populaire de l'ecologiste Franz Weber "Pour en finir avec les constructions envahissantes de residences secondaires". (KEYSTONE/Laurent Gillieron)

La Destination Verbier-Saint-Bernard n’entend pas subir la crise annoncée sans réagir. Cet été, elle propose plusieurs innovations susceptibles d’attirer une nouvelle clientèle en Entremont. A commencer par le «Kids Day».

Du 16 juillet au 10 août prochain, la destination va tester la formule d’une colonie à la journée. L’idée est de permettre à nos hôtes de nous confier leur progéniture de 8 à 18 heures.Encadré par des moniteurs qualifiés, ces enfants âgés de 4 à 13 ans se verront proposés toute une série d’activités sportives, artistiques ou simplement ludiques. Un peu sur le modèle hivernal d’un jardin des neiges.

Les animations proposées ne se limiteront pas au seul centre sportif de Verbier, puisque le programme prévoit la visite du barrage de Mauvoisin avec le petit train des Combins, la découverte du sentier suspendu, de l’escalade, de la trottinette ou de la voltige équestre…Coût de la journée : 35 francs lorsque le repas de midi est tiré du sac, 45 francs quand le programme prévoit un repas chaud…

D’autre part, la Destination Verbier Saint-Bernard – qui avait déjà joué la carte de l’inédit en lançant l’hiver passé le système de réservation en ligne Citybreak - vient d’être choisie par Swisscom pour devenir la première station de montagne de Suisse et le premier office du tourisme de Romandie à promouvoir le Pocket Connect. Cet appareil dernier cri – plus petit qu’un téléphone - fournit un réseau WLAN auquel on peut accéder à l'aide d'un smartphone, d'une tablette ou d'un ordinateur portable. Relié à Internet, il peut être raccordé à 5 appareils au total.

Pour un prix fixe de 36 francs pour 5 jours et 4 francs pour chaque jour supplémentaire, les personnes souhaitant appeler du sommet du Mont Fort ou envoyer un MMS avec des photos de vue imprenable du Cervin ou du Mont-Blanc peuvent le faire sans coûts supplémentaires.

  La clientèle visée va des touristes venant de l'étranger aux personnes qui n'ont pas l'option internet inclus dans leur forfait, en passant par des propriétaires de résidences secondaires qui ne veulent pas payer les frais associés à une ligne fixe internet toute l'année. Pocket Connect sera disponible aux bureaux de Verbier, La Tzoumaz, Champex-Lac, et la Fouly.