Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valaisans hors-coup à l'Xtreme

Le 17e Xtreme de Verbier s'est déroulé sous un soleil radieux et devant plus de 8000 spectateurs pour un magnifique spectacle proposé par les freeriders malgré des conditions de neige printanière difficiles sur le Bec des Rosses.

24 mars 2012, 17:06
Le français Charles Jonathan a remporté le freeride de snowboard à Verbier.

Les Valaisans n’ont malheureusement pas su tirer leur épingle du jeu. Emilien Badoux termine 7e en snowboard après avoir chuté dès son premier saut. «C’est la faute à pas de chance, j’ai très bien ridé les deux tiers du parcours, mais j’ai fait de nombreuses erreurs», expliquaient le Sierrois.

En ski, pas plus de réussite pour les deux autres Valaisans engagés. Samuel Anthamatten (11e) a également chuté alors qu’il réalisait un run très propre. «Sans cette faute, j’aurais pu terminer sur le podium», regrettait le Zermattois.

Enfin, Richard Amacker n’avait tout simplement pas les jambes aujourd’hui et termine 10e même s’il n’est pas tombé. «J’avais les jambes qui brûlaient dès mon premier saut», expliquait-il à l’issue de sa course. «J’avais prévu plusieurs sauts, mais comme je ne me sentais pas à l’aise physiquement, j’ai changé d’itinéraire.»

Ces finales du Swatch World Freeride Tour à Verbier ont consacré quatre champions du monde: le skieur suédois Raine Barkered, le snowboarder français Jonathan Charlet, et les deux américaines, Jaclyn Paaso, en ski, et Maria Debari en snowboard.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias