Valais: le saut complètement fou de Chase Reinford depuis le barrage de Mauvoisin

Chase Reinford, un Américain connu pour ses exploits extrêmes, a sauté en base jump depuis le barrage de Mauvoisin, en Valais. Sa vidéo devient virale sur les réseaux sociaux.

08 août 2018, 15:38
L’Américain Chase Reinford s’est envoyé en l’air depuis le barrage de Mauvoisin.

Chase Reinford, 24 ans, est constamment en recherche d’adrénaline. L’Américain est connu sur les réseaux sociaux pour ses exploits extrêmes, notamment ses sauts complètement fous en base jump, depuis des lieux insolites comme des bâtiments ou des grues.

Et l’un de ses derniers délires a eu lieu en Suisse, plus précisément en Valais. Il y a six jours, Chase Reinford a publié une vidéo sur laquelle on le voit sauter depuis le barrage de Mauvoisin. L’athlète prend son élan, saute par-dessus la barrière et se jette dans le vide, avant de faire un triple périlleux et d’ouvrir son parachute.

 

 

Vue près de 100 000 fois sur Instagram et autant sur Facebook, la vidéo est devenue virale. «Ce fut l’un de mes sauts favoris lors de mon aventure en Europe», a déclaré l’Américain sur son compte Instagram. 

Un exploit de plus à Mauvoisin mais…

Après la slackline et le basket, le barrage de Mauvoisin a donc été le lieu d’un nouvel exploit tout aussi fou. Une performance du goût de la destination? «Pour être honnête, nous avons découvert cette vidéo sur les réseaux sociaux», commence Vincent Riba, responsable communication de Verbier Promotion. «Il y a une part de risque énorme. Ce n’est pas quelque chose sur quoi nous allons forcément communiquer.» 

 

 

La prise de risque de l’Américain est loin d’être anodine pour ce saut. Le vent le long du barrage aurait tendance à ramener le basejumper contre la paroi. Mauvoisin n’est tout simplement pas conçu pour cela. «C'est un exploit de plus, mais le but n’est pas forcément d’inciter les gens à reproduire ce genre de saut.»