Valais: la fin de saison se fête sur les pistes

Le mois d'avril rime avec les journées célébrant la fin de l'hiver ou l'arrivée du printemps dans les stations. Notre sélection entre Nendaz, Verbier et Anzère.

05 avr. 2019, 15:00
Le waterslide contest devrait attirer la foule à Nendaz, le samedi 20 avril.

1. Des DJ à Nendaz pour le Spring Break

Le retour du printemps se fêtera à 2200 mètres, à Tracouet, lors de la quatrième édition du Nendaz Spring Break. La journée du 20 avril se déroulera dans une ambiance tropicale, avec un espace jacuzzis et palmiers. Un contest de waterslide aura lieu dans la matinée, tandis que plusieurs têtes d’affiche se succéderont sur scène: le faiseur de tubes Prince Karma, ou encore DJ Remady et son chanteur Manu-L.
L’événement est gratuit pour les titulaires d’un abonnement ou forfait de ski, et la fête est aussi accessible pour les piétons, qui pourront s’y rendre par la télécabine de Tracouet. La célébration de la nouvelle saison se poursuivra très tard dans les bars de la région...

En savoir plus: Le programme du Spring Break

A lire aussi: Le traditionnel waterslide de Nendaz fait son retour à Pâques

 

Il faudra se mouiller le samedi 20 avril au Spring Break de Nendaz. © Edzard Boonen

 

2. Un retour aux années 70 à Verbier

La fin de saison s’annonce fun et rétro du côté de Verbier. Le samedi 27 avril, l’Ultime Session se tiendra au snowpark de la Chaux, dans une ambiance festive qui ramènera le public aux années 70: les participants qui le désirent sont invités à revêtir des costumes de cette époque, et un concert se déroulera durant l’après-midi. Stands de restauration et bars seront bien entendu de la partie, pour marquer dignement la fin de l’hiver.
Pour les plus sportifs, une épreuve spectaculaire est organisée: un Dual Bank Slalom, sorte de slalom parallèle parsemé de bosses, qui réserve une arrivée pour le moins périlleuse, puisqu’elle passe par le redoutable waterslide. Il ne faudra donc pas craindre de se mouiller pour remporter la course.

En savoir plus: Le programme de l'Ultime Session de Verbier

 

Au snowpark de la Chaux, les obstacles ne manqueront pas lors du slalom. © DR

 

3. Tester son habileté à Anzère lors du Magic Break

C’est une tradition à Anzère de célébrer la fin de saison lors d’une journée en avril. Le Magic Break, c’est pour ce samedi 6 avril du côté du Pas de Maimbré à 2362 mètres d’altitude. La fête sera placée sous le signe de la gastronomie, avec les restaurateurs du domaine skiable associés aux encaveurs de la région, dans une ambiance printanière. Au menu, cinq plats à choix, à déguster au rythme des animations musicales.
Une épreuve originale et amusante est également proposée au public: manier tout en douceur la lame d’un ratrak pour faire avancer une bille en évitant qu’elle ne tombe dans les trous. Un test d’habileté qui permettra du même coup de découvrir le monde des dameuses.

En savoir plus: Tout savoir sur le Magic Break de ce 6 avril

 

Manier la lame d’une dameuse pour diriger une bille, un jeu proposé au public lors du Magic Break. © DR