Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une première pour le cinquantenaire

La célébration des 50 ans du Conseil général de Bagnes a été marquée par une surprise de taille avec l'accession à la présidence d'un candidat provenant d'un parti minoritaire.

12 nov. 2007, 05:01

Une élection historique. Samedi, à l'heure de l'apéritif, les personnes invitées à la célébration du cinquantenaire du Conseil général de Bagnes n'ont pas eu besoin de chercher longtemps un sujet de discussion. Quelques minutes plus tôt, la séance du législatif s'était en effet terminée sur un coup de théâtre avec l'élection de François Corthay à la présidence. Un résultat historique puisque c'est la première fois qu'un représentant du PRD accède à la présidence du Conseil général de Bagnes, dominé depuis toujours par le PDC.

Cette élection a eu lieu suite à l'accession à la Municipalité du président sortant du législatif Léonard Perraudin (PDC).

Pour lui succéder, le PDC a présenté la candidature de Jean-Pierre Guex, président de la commission de gestion. Du côté du PRD, aucune candidature n'a été présentée. C'est à titre personnel que François Corthay, vice-président du Conseil général depuis 2001, a brigué le poste de président.

Deux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias