Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une pluie d'étoiles très attendue

La première partie de la compétition a été illuminée par Mélissa Darioly. Dès aujourd'hui, place aux stars... mondiales. Dont un trio de champions olympiques.

25 août 2015, 16:19
data_art_3323380.jpg

La seconde partie de l'événement bagnard débute aujourd'hui. Le concours montera en puissance jusqu'à dimanche, jour de l'épreuve phare avec le Grand Prix de la Commune de Bagnes, doté de 55 000 francs et comptant pour le classement mondial.

C'est que des grands noms du saut d'obstacles vont monter à Verbier. Dans tous les sens du terme. Trois champions olympiques fouleront la piste bagnarde. Deux titrés à Londres en 2012: le Suisse Steve Guerdat en individuel et le Britannique Nick Skelton par équipes; le troisième médaillé doré présent, le Canadien Eric Lamaze, fut champion aux Jeux de Pékin en 1988. Un sacré trio pour un CSI*** attendu comme la chaleur dans la station valaisanne.

Trois concours et zéro faute

La première partie du Jumping, réservée aux cavaliers régionaux et nationaux, s'est en effet déroulée dans des conditions climatiques fraîches et humides. En fait, le rayon de soleil eut un prénom...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias