Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un nouveau chef pour le Verbier festival junior orchestra

James Gaffigan succède à Daniel Harding à la baguette du Verbier festival junior orchestra. Le chef américain n’est pas un inconnu puisqu’il a déjà dirigé l’ensemble à ses débuts en 2013.

21 janv. 2020, 12:51
James Gaffigan revient aux sources avec le Verbier Festival Junior Orchestra.

Du changement à la tête du Verbier Festival Junior Orchestra (VFJO). James Gaffigan reprend la baguette des mains du fondateur Daniel Harding, a annoncé lundi le Verbier festival.

Le chef américain de 40 ans officiera cet été comme conseiller avant d’endosser le rôle de directeur musical attitré en 2021. «Le Verbier Festival Junior Orchestra offre un environnement parfait et sûr pour que les jeunes musiciens puissent se former et s’épanouir au maximum de leur potentiel. J’aime enseigner et partager ce que signifie jouer dans un orchestre», a justifié l’actuel chef du Luzerner Sinfonieorchester qui avait dirigé l’ensemble bagnard lors de l’été inaugural en 2013. 

 

 

Le Verbier Festival Junior Orchestra est considéré comme l’antichambre de l’orchestre professionnel du festival. En moins de dix ans d’existence, il a déjà formé un vivier de musiciens talentueux âgés de 15 à 18 ans. 

Le Verbier festival, 27e du nom, se déroulera du 17 juillet au 2 août avec une programmation faisant la part belle à Beethoven, 250e anniversaire de sa naissance oblige.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias