Un banquier prend les rênes de la SD de Verbier

La Société de développement de Verbier a désigné vendredi son nouveau président en la personne de Florian Michellod.

11 juil. 2014, 16:35
Florian Michellod, nouveau président (à dr.). En compagnie de son prédécesseur Eloi Rossier, président de la commune de Bagnes.

La Société de développement de Verbier a un nouveau président. Cet après-midi, les membres réunis en assemblée générale ont désigné à ce poste Florian Michellod qui, sur le plan professionnel, est responsable de la succursale de Verbier de la banque Julius Bär.

Florian Michellod succède à ce poste à Eloi Rossier, le président de Bagnes. Il  y a un peu plus d’une année, ce dernier avait accédé à la tête de la Destination et de la SD afin, comme il a tenu à le rappeler cet après-midi, de «permettre à la commune de prendre le leadership du tourisme dans la région, de montrer le cap à suivre et de s’impliquer encore davantage pour mettre fin à une période agitée qui aurait eu pour effet, à terme, d’entraîner un affaiblissement de la station de Verbier.»

Pour Eloi Rossier, «les choses sont aujourd’hui rentrées dans l’ordre. La commune a mis en place les conditions-cadre dans lesquelles le tourisme doit se développer. Le rôle de chacun a été clarifié et l’ambiance de travail est saine.» Signe de ce renouveau, un représentant de la SD de Verbier siège désormais au comité de la SD du Val de Bagnes et vice-versa. Pour le président, «cette collaboration est exemplaire et  démontre les liens étroits qui unissent les deux sociétés de développement de la commune.»