Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un article de la lex Weber se joue aux Collons

Un projet hôtelier est bloqué. Pour Helvetia Nostra, il ne correspond pas aux exceptions de la loi sur les résidences secondaires, qui définit mal la notion d’hôtel. Ce conflit pourrait faire jurisprudence.

12 sept. 2018, 12:09
Claude Depierre a acheté le Sporting pour sa situation au pied des pistes.

«Le Sporting: bar, café, restaurant». Malgré son enseigne, le bâtiment est à l’abandon et ses murs sont tagués. Pour Claude Depierre, «Vex n’est pas un eldorado! Il faut être fou pour investir dans un projet hôtelier ici.» Ce promoteur a acheté le Sporting pour sa situation, au pied de la piste de la Joc, sur le domaine de Thyon. Son projet d’hôtel est bloqué par Helvetia Nostra. Le conflit pourrait préciser une nouvelle jurisprudence de la lex Weber.

Un projet attendu dans la région

Les Collons ne sont pas Verbier. Les perspectives de développement touristique sont différentes et un café-restaurant à cet endroit est presque une nécessité. «Ce serait vraiment bien pour la station. En plus, le bâtiment est en mauvais état, il ne donne pas une belle image», explique Yvette Bovier, gérante d’un magasin de sport à proximité. Le site sert de lieu de rassemblement aux écoles de ski....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias