Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Trait d'union culturel avec la Russie

La toute nouvelle Swiss-Russian Cultural Foundation basée dans la station bagnarde veut promouvoir les arts classiques de l'ancien pays des tsars.

08 mars 2008, 05:02

Musique, danse, littérature, peinture, chant: les arts classiques russes comptent parmi les plus importants et les plus influents au niveau mondial. Et c'est pour les préserver et les promouvoir que vient d'être créée la Swiss-Russian Cultural Foundation (SRCF). Basée à Verbier, elle a pour but de renforcer les liens entre les deux pays par le biais de projets culturels de premier ordre. Présentation avec Alan Woolman, directeur de March Promotion & Development, la société chargée d'organiser les futurs événements prévus par la fondation. «Il n'y a pas d'opportunisme dans cette démarche. La réflexion a été entamée il y a plus de trois ans, bien avant l'essor du tourisme russe...»

Comment est née la Swiss-Russian Cultural Foundation?

Son président, Eugene Edelman, a dû quitter la Russie en 1974 alors qu'il était responsable des Beaux-Arts à Moscou. Il s'est installé à Los Angeles où il a monté une société de préproduction pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias