Tourisme: premier bilan positif pour Matterhorn Region SA

Le centre de compétences Matterhorn Region SA dresse un bilan positif après un an d'existence. La structure a pour but de promouvoir le Valais touristique en Chine, en Corée du Sud et aux Etats-Unis.

27 mars 2018, 17:12
L’équipe de Matterhorn Region SA devant le Glacier d’Aletsch.

Matterhorn Region SA fait écho d'une première année d'existence positive. Ce centre de compétences est composé de plusieurs partenaires du canton, à savoir Matterhorn Gotthard Bahn, Aletsch Arena, Loèche-les-Bains, Saas-Fee, Verbier, Valais/Wallis Promotion, Brigue-Simplon et la Fondation Barry. Il a pour but de promouvoir le Valais touristique sur les marchés lointains, avec un accent sur la Grande Chine, la Corée du Sud et l'Amérique du Nord. 

Contacts prometteurs

Un an après son lancement, la structure annonce que "les partenaires valaisans ont pu établir une présence commune sur les importants marchés d'Asie et d'outre-mer, nouer des contacts prometteurs avec les voyagistes, créer et vendre de nouvelles expériences Valais." Matterhorn Region SA indique aussi qu'une place de marché numérique sera mise à disposition à l'automne. Celle-ci permettra à des voyagistes, dans un premier temps, puis à des clients de réserver des séjours en Valais.