Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tour des stations: les vainqueurs sortants préservent leur titre

Malgré une concurrence toujours plus élevée, Eva Lindskog et Fabio Cini ont conservé leur couronne dans la catégorie reine Ultrafondo du Tour des stations. Pour sa deuxième édition, plus de 2000 athlètes sont venus se mesurer aux différents tracés concoctés par l’organisation de l’épreuve valaisanne.

11 août 2019, 14:15
Le vainqueur de l'étape, Fabio Cini, a été accompagné par le célèbre Didi Senft à son arrivée au sommet de la Croix de Cœur.

On prend les mêmes et on recommence. A l’occasion de la deuxième édition du Tour des stations, l’Italien Fabio Cini s’est imposé chez les hommes dans le parcours Ultrafondo, long de 220 kilomètres, tandis que la Suédoise Eva Lindskog a écrasé la concurrence dans la catégorie féminine. Sa dauphine, la Suissesse Sophie Poza, a été reléguée à plus d’une heure.

«La victoire n’était pas forcément un objectif. J’avais gagné l’année dernière donc ça me tenait à cœur de revenir», a relevé le Transalpin qui a bouclé son parcours en 8 h 26’57. Sa présence l’an prochain pour une passe de trois ne laisse que peu de place au doute. «A un kilomètre de l’arrivée, je vous aurai répondu plus jamais. Maintenant, j’ai déjà envie d’y retourner» a glissé hilare celui qui a relégué son poursuivant, l’Aubonnois Guillaume Bourgeois, à plus de deux minutes.

Raphaël Addy sur le podium

Le meilleur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias