Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tempête: des dégâts matériels en Valais

Pompiers et patrouilles de police ont été appelés à plusieurs reprises durant l’épisode de forts vents survenu dans la nuit de lundi à mardi. A Martigny, une alarme de grue a réveillé de nombreux riverains.

04 févr. 2020, 10:35
La centrale d'engagement de la police cantonale valaisanne a été sollicitée à plusieurs reprises dans la nuit de lundi à mardi pour des dégâts liés à la tempête ou aux intempéries.

Des rafales de 80 km/h à 130 km/h sur le Plateau et dans les vallées alpines, de 130 km/h à 160 km/h en montagne. Les vents ont soufflé violemment durant la nuit de lundi à mardi. Et le Valais n’a pas été épargné.

A lire aussi : La Suisse balayée par des violents vents mardi

La centrale d’engagement de la police valaisanne a été sollicitée à cinq reprises pour des dégâts liés à la tempête.

Policiers, pompiers et services communaux sont ainsi intervenus dès 3 h 18 du matin pour des arbres tombés en travers de la route au Châble et à Verbier, pour un morceau de toiture envolée à Vollèges, pour un câble électrique au travers de la route en marge d’un chantier à Vionnaz, et pour un passage à niveau plié à Martigny.

A Martigny, l’alarme d’une grue déclenchée en pleine nuit

De nombreux Martignerains ont en outre été réveillés en sursaut par une sirène qui a hurlé pendant de nombreuses minutes. La faute à l’alarme d’une grue de chantier qui s’est mise à sonner à cause du vent tempétueux qui l’agitait.

«Personne n’a été mis en danger et aucun accident n’est à déplorer, ces grues étant conçues pour tourner avec le vent. Mais les coups de boutoir de la tempête ont déclenché l’alarme. Celle-ci a sonné plus longtemps que nécessaire, car notre service de piquet a éprouvé des difficultés à joindre une personne responsable de ce chantier situé au centre-ville», explique le commissaire de la police municipale de Martigny Frank Beretta.

A Salvan, un accident de la route dû aux intempéries

Outre ces dégâts dus au vent, les intempéries survenues entre dimanche et lundi ont causé le détachement d’un rocher sur la route de Salvan durant la nuit. Un automobiliste a heurté le bloc. L’accident n’a pas fait de blessé.




 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias