Téléverbier veut investir 8 à 9 millions de francs pour changer La Chaux II

Une installation à pinces débrayables à six places remplacera l’actuel télésiège quatre places à pinces fixes de La Chaux II, sur le domaine skiable de Verbier.

08 janv. 2016, 11:31
L'actuel télésiège à pinces fixes de La Chaux II.

Téléverbier SA envisage de procéder au remplacement du télésiège 4 places à pinces fixes de La Chaux II par une nouvelle installation à pinces débrayables à six places. Un investissement de 8 à 9 millions de francs est prévu pour cette opération, dont la mise à l’enquête a paru ce jour dans le Bulletin officiel.

Situé à 2200 mètres d’altitude et d’une longueur de 1100 mètres, le télésiège de La Chaux II a un débit horaire de 1200 personnes à l’heure actuelle. Lorsque le nouveau télésiège sera en service - l’hiver prochain voire plus tard -, le débit horaire sera porté à 2000 personnes. Le départ du télésiège de La Chaux II est situé à proximité de ceux du Jumbo et du Combimix La Chaux Express.

«Notre volonté est de mettre en place une installation plus confortable et plus rapide. L’embarquement s’effectuera en outre de manière latérale. La vitesse des sièges qui arrivent en gare sera donc adaptée», souligne Eric Balet, le directeur général de la société de remontées mécaniques, qui précise que le départ du futur télésiège sera déplacé d’une dizaine de mètres en bordure de piste juste devant le Jumbo.