Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ski-alpinisme: Pierre-Marie Taramarcaz trace la voie de la relève vers les sommets

Après une longue carrière comme athlète de l’élite, Pierre-Marie Taramarcaz transmet sa passion et son expérience aux jeunes espoirs du ski-alpinisme valaisan et suisse.

19 déc. 2020, 12:00
Devenu entraîneur de la relève, Pierre-Marie Taramarcaz vit au coeur du ski-alpinisme depuis trente ans
Son actualité
L’Adamello Ski Raid donne le coup d’envoi de la Coupe du monde de ski-alpinisme ce week-end. Pierre-Marie Taramarcaz encadrera dans les Alpes italiennes les athlètes de la structure Mountain Performance appartenant à leur équipe nationale.

Les nuages camouflent les sommets de la chaîne sud des Alpes valaisannes. Certaines pointes jouent à cache-cache avec eux. «Ça joue bien ici pour la photo avec la Maya en fond si elle se découvre», apprécie Pierre-Marie Taramarcaz.

La référence à la pointe hérensarde emmène immédiatement l’interlocuteur de l’Entremontant sur son terrain de jeu préféré, celui des pentes et des dénivelés du ski-alpinisme. La discipline rythme son quotidien depuis une trentaine d’années.

Le compétiteur affûté enfile désormais l’équipement d’entraîneur de la relève valaisanne et nationale. Il lui montre la voie vers les sommets. Celle qu’il a découverte et apprivoisée presque en solitaire comme adolescent.

Le contexte difficile de la crise sanitaire a renforcé...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias