Un demi-million, c’est la somme investie par Rhône FM pour créer deux nouveaux studios à Sion. «C’était absolument indispensable en raison de l’arrivée du numérique qui verra Rhône FM proposer prochainement deux programmes», a annoncé ce matin Adolphe Ribordy, le président du conseil d‘administration de Rhône FM. Une nouvelle radio numérique, intitulée "Vertical", sortira du bois en janvier 2014. «Ce sera une sorte de petite «Couleur 3». Nous voulons répondre à l’envie d’un public plus jeune, en couvrant notamment des manifestations sportives ou culturelles alternatives, comme l’XTrême de Verbier ou le Caprice festival», a expliqué Kurt Hediger, le directeur de Rhône FM, élu administrateur-délégué l’an dernier. Le programme de Rhône FM sera diffusé en FM et en DAB+, tandis que le nouveau programme, Vertical, sera disponible uniquement en DAB+. «Le numérique est l’avenir de la radio. Nous ne pouvions pas rater ce décollage», ont ajouté les responsables de Rhône FM.
Trente ans fêtés tout au long de 2013
Les nouveaux studios célébreront ainsi les trente ans de Rhône FM, fêtés durant toute l’année 2013, à partir du 4 février prochain, date de la nouvelle grille de la radio locale valaisanne. La radio sera par ailleurs l'un des invités d'honneur de la Foire du Valais.
Près de 7 millions de chiffre d'affaire en 2012
Les investissements importants réalisés n’effraient guère les dirigeants de Rhône FM. «Depuis trente ans, nos chiffres sont en constante augmentation, et les deux dernières années ont été fort intéressantes avec une augmentation du chiffre d’affaire de 10 à 12 % en 2012 », a précisé Adolphe Robordy. L’an dernier, la radio régionale a réalisé un chiffre d’affaires record de 6,9 millions de francs. Actuellement, 89'800 auditeurs sont fidèles à cette chaîne. « Nous sommes donc le deuxième média en Valais, après le Nouvelliste », a ajouté le président du Conseil d’administration.