Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Révélations: le jour d’après

Après la présentation du rapport sur les constructions illicites à Verbier, les protagonistes débriefent.

18 mars 2016, 00:15
Le Conseil général de Bagnes tient une séance extraordinaire au sujet des constructions illicites, en présence des experts, de Me Sébastien Fanti et des médias.



Image d'illustration

Le rapport des experts sur les constructions illicites à Verbier a été présenté aux conseillers généraux bagnards, au public et à la presse mercredi soir. Le président de la commune, Eloi Rossier, a reconnu que des erreurs ont été commises.

Deux visions s’affrontent

Deux manières de voir les événements s’affrontent dans cette affaire.

D’un côté, les deux experts mandatés par la commune, Léonard Bender et Pierre-André Veuthey, parlent d’un système qui a été mis en place pour construire, en dehors des règles du droit cantonal, des surfaces importantes dans les sous-sols de chalets de la station internationale.

De l’autre, il y a la majorité du Conseil communal, qui estime que des irrégularités ont certes été commises, mais qu’elles n’ont dérangé personne, puisque aucun voisin ne s’est plaint pendant des années pour une piscine ou un sauna construit en sous-sol. Par contre, les libertés prises avec le droit cantonal, qui pourrait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias